Augmenter ma présence et ma performance sur le Web et les réseaux sociaux (105)

Du mardi 8 septembre au vendredi 30 octobre 2020 de 09 h 00 à 17 h 00

Source : Christine Harel

MISE EN CONTEXTE

 Les artistes et artisans des métiers d'art ont perdu, et perdront possiblement encore, des expositions et ventes en salons, boutiques, centres d'expositions et galeries. La vente en ligne et la visibilité (découvrabilité) sur le Web et les réseaux sociaux sont maintenant des incontournables, en visant la performance afin d'augmenter la notoriété et les ventes.

COMPÉTENCE OU OBJECTIF(S)

 Établir une présence en ligne efficace et performante.

RÉSULTATS ATTENDUS

 À la fin de la formation, vous serez en mesure : 

- d'identifier la présence en ligne qui correspond à vos objectifs (réseaux sociaux et sites transactionnels),
- d'établir votre présence en appliquant des actions et stratégies
- et d'évaluer leur efficacité.

INFORMATION GÉNÉRALE

Durée: 24 heures en 8 sessions de 3 heures.

Groupe 1 - en avant-midi de 9h à 12h, les mardis 8, 15, 22 et 29 septembre, 6,13, 20 et 27 octobre.
Groupe 2 - en après-midi de 13h30 à 16h30, les mercredis 9, 16, 23 et 30 septembre, 7,14, 21, 28 octobre.

Clientèle(s) visée(s): Artistes et artisans professionnels. Participants de tout le Québec.

Nombre de participants: 30 participants

Niveau de la formation: Débutant, intermédiaire et avancé

Pré-requis: Connaître les rudiments de la navigation sur Internet, sur les sites transactionnels et les principaux réseaux sociaux.

Matériel requis: Équipement informatique pour formation à distance :  ordinateur ou tablette, micro et caméra, bande passante 15 Mb ou plus pour téléversement des documents.

Prix: 120,00 $  (137,97 $ avec taxes)
 Avantage Bienvenue 20 % de rabais pour les nouveaux membres du CMAQ entre 2017 et 2020 si répondent aux prérequis.    96 $ (110,37 $ avec taxes)

Valeur réelle:  1 529 $

 

CONTENU - FORMULE

Les sujets qui feront l'objet des sessions de formation :
- Établir ma stratégie de mise en marché
- Média sociaux et présence Web
- Sites et sites transactionnels
- Découvrabilité et référencement
- Bonnes pratiques visuelles et photographie
- Audio-vidéo diffusion
- Image de marque
- Vision d'ensemble – stratégie de communications et de diffusion

La formule, en formation à distance, comporte des documents d'appui, des études de cas, des mises en pratique et des exercices, en partie synchrone et en partie asynchrone.

PRÉSENTATION DU FORMATEUR (TRICE) 

DENIS MARTEL, conseiller stratégique et formateur
Denis Martel

En plus de son rôle de conseiller stratégique, Denis Martel est enseignant en marketing numérique, réalisateur, animateur de Balados et collaborateur pour des séries documentaires télévisées. Denis œuvre depuis la fin des années ‘90 dans le domaine du marketing numérique. Après avoir travaillé parmi les équipes de Cossette, Tink, Nurun et Sid Lee, il déploie maintenant son expertise à son compte. Il a développé de nombreuses stratégies pour des marques nationales, des ministères et organismes québécois dans les secteurs du tourisme, de la santé, du divertissement, du spectacle, des médias, de la technologie, des sports et des organisations politiques.

RENSEIGNEMENTS

Nom du responsable: Christine Harel

Téléphone: 514 861-2787 poste 213

Courriel: formation.projet@metiersdart.ca

Le Conseil des métiers d'art du Québec réalise ces activités avec la collaboration et le soutien financier des organismes suivants :


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