Du mardi 8 septembre au vendredi 30 octobre 2020 de 09 h 00 à 17 h 00
Source : Christine Harel
MISE EN CONTEXTE |
---|
Les artistes et artisans des métiers d'art ont perdu, et perdront possiblement encore, des expositions et ventes en salons, boutiques, centres d'expositions et galeries. La vente en ligne et la visibilité (découvrabilité) sur le Web et les réseaux sociaux sont maintenant des incontournables, en visant la performance afin d'augmenter la notoriété et les ventes. |
COMPÉTENCE OU OBJECTIF(S) |
Établir une présence en ligne efficace et performante. |
RÉSULTATS ATTENDUS |
À la fin de la formation, vous serez en mesure : - d'identifier la présence en ligne qui correspond à vos objectifs (réseaux sociaux et sites transactionnels), |
INFORMATION GÉNÉRALE |
Durée: 24 heures en 8 sessions de 3 heures. Groupe 1 - en avant-midi de 9h à 12h, les mardis 8, 15, 22 et 29 septembre, 6,13, 20 et 27 octobre. Clientèle(s) visée(s): Artistes et artisans professionnels. Participants de tout le Québec. Nombre de participants: 30 participants Niveau de la formation: Débutant, intermédiaire et avancé Pré-requis: Connaître les rudiments de la navigation sur Internet, sur les sites transactionnels et les principaux réseaux sociaux. Matériel requis: Équipement informatique pour formation à distance : ordinateur ou tablette, micro et caméra, bande passante 15 Mb ou plus pour téléversement des documents. Prix: 120,00 $ (137,97 $ avec taxes) Valeur réelle: 1 529 $ |
|
CONTENU - FORMULE |
Les sujets qui feront l'objet des sessions de formation : La formule, en formation à distance, comporte des documents d'appui, des études de cas, des mises en pratique et des exercices, en partie synchrone et en partie asynchrone. |
PRÉSENTATION DU FORMATEUR (TRICE) |
DENIS MARTEL, conseiller stratégique et formateur En plus de son rôle de conseiller stratégique, Denis Martel est enseignant en marketing numérique, réalisateur, animateur de Balados et collaborateur pour des séries documentaires télévisées. Denis œuvre depuis la fin des années ‘90 dans le domaine du marketing numérique. Après avoir travaillé parmi les équipes de Cossette, Tink, Nurun et Sid Lee, il déploie maintenant son expertise à son compte. Il a développé de nombreuses stratégies pour des marques nationales, des ministères et organismes québécois dans les secteurs du tourisme, de la santé, du divertissement, du spectacle, des médias, de la technologie, des sports et des organisations politiques. |
RENSEIGNEMENTS |
Nom du responsable: Christine Harel Téléphone: 514 861-2787 poste 213 Courriel: formation.projet@metiersdart.ca |
Le Conseil des métiers d'art du Québec réalise ces activités avec la collaboration et le soutien financier des organismes suivants :
Vous êtes sur le point de vous inscrire à un événement déjà débuté et vous serez facturé le plein montant.
Voulez-vous continuer?
En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.
Plus d'informationsEn cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.