En vrai, « Le plus local des achats, c’est celui qui porte la marque du savoir-faire d’ici. »
Dans le contexte actuel, impossible pour nous de passer sous silence que les métiers d’art incarnent, par nature, la quintessence du fait local. Qu’ils ou qu’elles soient ébénistes, céramistes, joaillier·ère·s, tisserand·e·s, forgeron·ne·s, verrier·ère·s, maroquinier·ère·s, ou souffleur·euse·s de verre... on parle de plus de 3 000 créateur·rice·s issu·e·s de toutes les régions du Québec, qui façonnent de leurs mains des objets et des œuvres qui portent l’ADN d’ici.
Aujourd’hui, le CMAQ initie une campagne de sensibilisation, destinée à rappeler que « Le plus local des achats, c’est celui qui porte la marque du savoir-faire d’ici. »
Participez à la campagne
Ensemble, faisons rayonner les métiers d’art d’ici!
L’objectif de cette campagne
>Fédérer l’ensemble du secteur autour d’un message clair et mobilisateur.
>Offrir un outil concret, visuel et textuel, que chacun·e d’entre vous — artisan·e·s, écoles-ateliers, boutiques, organismes, institutions — peut facilement s’approprier et diffuser auprès de vos propres publics.
>Faire émerger les métiers d’art dans l’espace public, via les réseaux sociaux, mais aussi grâce à une campagne d’affichage à Montréal dans un premier temps et d’un placement média numérique dans la province (Le Devoir) prévus tout au long du mois d’avril, pour amplifier un engagement que l’on souhaite collectif.
Comment participer ?
Appropriez-vous la campagne en utilisant le kit de diffusion pour partager sur vos plateformes!
Kit de diffusion
Cette campagne ne prendra tout son sens que grâce à votre implication et à votre voix.